• Lâcher de sangliers

    En 2009 les agents de l'ONCFS interpelaient sur le vif des membres de l'ACCA de Gilhoc-sur-Ormèze (07) en train de lacher des sangliers sur leur commune. Le procès a eu lieu le 30 mars 2012 à Privas. Voici le communiqué de presse de l'association :

     

    Procès pour lâcher de sangliers – commune de Gilhoc-sur-Ormèze (07)

    COMMUNIQUé DE PRESSE

    Trois chasseurs de la commune de Gilhoc-sur-Ormèze (07) ont été jugés au tribunal de Privas le 30 mars 2012 pour avoir lâché 4 sangliers sur leur commune en 2009. Les chasseurs ont reconnus les faits lors du procès et ont justifié leur acte en indiquant qu'ils trouvaient qu'il n'y avait pas assez de sangliers sur leur territoire de chasse. Le sanglier était pourtant classé nuisible sur cette commune cette année là. Lors du délibéré en date du 4 mai 2012 les trois chasseurs ont été relaxés en raison de la prescription de l'infraction qui ne constitue pas un délit dans le droit actuel.

    Nous rappelons que les surpopulations de sangliers représentent une nuisance majeure sur notre département pour l'agriculture, l'environnement et la sécurité publique. Toutes les actions conduisant à favoriser ou entretenir ces surpopulations, telles que lâchers ou distribution illégale de maïs, sont de nature à aggraver ces nuisances. L'assoociation "Ras l'bol des sangliers" condamne vivement ces pratiques.

    Nous pensons qu'il n'est pas admissible de laisser impunis de tels actes. Le législateur doit aujourd'hui assumer ses responsabilités en qualifiant de délit tout acte favorisant l'accroissement des surpopulations de sangliers.

    Association "Ras l'bol des sangliers"
    07110 BEAIMONT

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :