• Législatives, second tour

    Voici la réponse au questionnaire de "Ras l'bol des sangliers" des deux candidats sélectionnés pour le deuxième tour des législatives dans la troisième circonscription de l'Ardèche :  Jean-Claude Flory (réponse JCF1 - réponse JCF2) et Sabine Buis (réponse SB).

    Et voici le communiqué de presse de l'association :

     

    La gestion de la faune sauvage relève de la compétence de l’État et donc de la responsabilité du législateur. Les surpopulations de sangliers représentent une nuisance pour l'économie, la sécurité et l'environnement. Le cadre législative et réglementaire actuel montre depuis 20 ans qu'il n'est pas adapté pour obtenir la baisse significative des populations qui seule résoudra le problème.

    Les deux candidats sélectionnés pour le deuxième tour des législatives dans la troisième circonscription ont pris position sur ce sujet.

    Monsieur Jean-Claude Flory estime que la loi et la réglementation actuelle sont satisfaisantes. Il envisage une évolution législative uniquement dans le cadre d'une concertation avec les instances de la chasse et ce pour contenir le niveau de population actuel.

    Madame Sabine Buis est favorable à la mise en œuvre de mesures administratives de régulation efficaces, a autoriser les propriétaires et fermiers à détruire les sangliers qui portent dommage à leur fond, au piégeage, a une procédure d'indemnisation pour les particuliers, de manière limitée dans l'espace et dans le temps. Elle est opposée à définir comme un délit toute action visant à augmenter les surpopulations de sangliers.

    Association "Ras l'bol des sangliers"
    07110 BEAUMONT

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :